Mot du maire

Grabriel Taillée - Maire de Saint Mcaire du Bois

     Chères Macairoises, chers Macairois,

            En cette fin d’année 2018 nous avons tous observé le mécontentement de beaucoup de Français à travers la colère des gilets jaunes. Beaucoup de leurs revendications sont partagées par le peuple français : inégalités sociales et territoriales, manque de  démocratie participative, abandon des services publics en milieu rural ou  périurbain, hausses des taxes, baisse des petits  revenus,  petites  retraites, ...

 Le Président de la République et le gouvernement semblent avoir entendu les   revendications: un premier train de mesures concrètes est déjà décidé et voté. L’exécutif organise une grande concertation avec le peuple jusqu’au 15 mars 2019. Les   maires, qui sont le premier maillon de l’organisation territoriale en lien direct avec la  population, sont mis à  contribution. C’est pour cela que je propose à tous les Macairois  qui le souhaitent de venir en mairie pour porter leurs réclamations sur un cahier de doléances ouvert spécialement pour  l’occasion à partir du lundi 7 janvier jusqu’au 15 février.

 En 2018, les dépenses d’investissement ont permis de terminer les travaux de réfection des bâtiments communaux : mairie, école, cimetière, église et presbytère.

 Les effectifs des écoles du RPI  ont légèrement diminué à la rentrée en septembre mais semblent se maintenir pour 2019,  ce qui nous permettra de garder la 5ème classe.

 La commune a accueilli  huit nouvelles familles en 2018, je suis heureux de voir notre   population communale se renouveler et se rajeunir, le taux d’occupation des résidences reste très élevé. C’est la preuve que beaucoup de nos concitoyens aiment vivre à la       campagne dans un   cadre agréable.  

 Les membres du conseil municipal et les agents communaux se joignent à moi pour vous adresser ainsi qu’à tous vos proches nos meilleurs vœux pour 2019.  

              

    Gabriel TAILLEE

Actualités

  • CONSEIL MUNICIPAL

    Lundi 3 juin 2019 à 20 h 00

    Le prochain conseil municipal aura lieu le lundi 3 juin  2019 à 20 h 00.

    L'ordre du jour sera consacré a >>


  • AMENAGEMENT TERRAIN DES BOUCHETTES

    Mai 2019

    La commune a racheté les terrains aux bouchettes qui font l'objet d'un réaménagement en vue de créer 7 lo >>


  • TRAVAUX PLACE LOTISSEMENT DE LA VARENNE

    Mai 2019

    L'entreprise ATP de Brossay réaménage la place du Lotissement  de la Varenne.

    Les arbres seront protégés >>


  • COLLECTE DE PAPIERS

    Association Parents d'Elèves du RPI

    L'Association des Parents d'élèves du RPI Les Verchers/St Macaire organise une grande collecte de vos pap >>


  • OFFRE DE SERVICES

    Jeanine Groyer

    Jeanine Groyer, habite St Macaire du Bois et propose ses services à domicile pour ménage, coutures, cours >>


Dernier bulletin